L’enquête « Covid 19 » citée dans les Echos

Dans son numéro du 20 mai, le journal les Echos fait référence, sous la plume de Marie-Christine Corbier, à plusieurs des enseignements issus de notre enquête « Covid 19 » réalisée avec News Tank higher ed & research, notamment vis-à-vis des conséquences et perspectives budgétaires issues de la crise pour les établissements de recherche et d’enseignement supérieur. L’enquête est à retrouver en édition « abonnés » ici.

#enquête Comment les enseignants chercheurs se sont adaptés pendant le confinement ?

Notre partenaire News Tank higher ed & research poursuit la publication des principaux enseignements de notre enquête « Vivre et travailler confiné dans l’ESRI », en proposant cette fois une analyse de l’impact de la crise de la Covid-19 sur les pratiques professionnelles des chercheurs et des enseignants chercheurs. Ce nouvel article est toujours en accès libre et accessible en cliquant ici.

Confinement : premiers résultats de notre enquête réalisée avec News Tank Higher ed & research

Grâce aux nombreuses réponses collectées à l’occasion de notre enquête « Vivre et travailler confiné dans l’ESRI », nous avons le plaisir d’en partager les premiers résultats sous la forme d’un premier article publié chez nos partenaires de News Tank higher ed & research. Comme l’ensemble des données, les articles réalisés par News Tank seront diffusés en libre accès. Le premier est accessible ici. L’exploitation des données est réalisée sous un double angle journalistique (par Théo Haberbusch, directeur de la rédaction) et scientifique (Romain Pierronnet, Tarik Chakor et Hugo Gaillard).    

Webinaires pour les cadres de l’INSERM

Depuis la fin du mois d’avril, Adoc Mètis déploie une série de webinaires et d’ateliers par visio-conférence à destination des cadres de l’INSERM, pour les aider à appréhender les enjeux du management des personnels en situation de crise. Ce dispositif, piloté par le bureau des formations scientifiques et de soutien à la recherche (BFSSR) de l’INSERM est déployé en collaboration avec Dr Elodie Chevallier.

Prochain webinaire : « Préparer l’après-confinement » (4 mai, 17h30)

Le prochain webinaire de notre série ouverte à tou·tes les encadrant·es aura lieu ce soir, lundi 4 mai, à 17h30. Il traitera de la préparation de l’après-confinement avec et pour les doctorant·es. Comme précédemment, il sera en direct sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3s9Wlfjp2Sl5NO65za97nw/videos Vous trouverez également, en suivant ce lien, les vidéos des webinaires précédents.  

Nos prochains webinaires pour encadrant·es : ce soir 27 avril et lundi 4

Les prochains webinaires ouverts à destination des encadrant·es de doctorat auront lieu : lundi 27 avril, 17h : « Autonomisation des doctorant·es: la méthode THEDRE » – 2è partie du webinaire, par Dr Nadine Mandran (CNRS / Université Grenoble Alpes). lundi 4 mai, 17h30 : « Préparer l’après-confinement » – Dr Simon E.B. Thierry, Adoc Mètis Ils auront lieu via notre chaîne Youtube, en direct. Pour (re)voir la première partie du webinaire du 27 avril, la vidéo est en ligne.

Webinaire sur l’autonomisation des doctorant·es le 20 avril à 17h

Notre troisième webinaire ouvert à destination des encadrant·es aura lieu ce soir, 20 avril à 17h00. Nous donnons la parole à Dr Nadine Mandran (CNRS / Université Grenoble Alpes) qui parlera d’autonomisation des doctorant·es avec la méthode THEDRE. Le webinaire aura lieu comme les autres via notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC3s9Wlfjp2Sl5NO65za97nw/videos Les webinaires suivants sont : vendredi 24 avril, 17h : « PhD Career Development: A Transatlantic Webinar for Supervisors », animé par Adoc Talent Management lundi 27 avril, 17h, la deuxième partie du webinaire du 20 avril, toujours par Dr Nadine Mandran.